Un mariage aux domaines de Patras

mariage domaine de Patras

Tiphaine & Quentin ont organisé leur mariage aux domaines de Patras, au cœur de la Drôme provencale

J’avais envie de vous emmener dans mon endroit préféré en Provence : Les Domaines de Patras. C’est bien plus qu’un lieu de réception absolument dingue. C’est aussi et avant toute chose une histoire de famille insufflée par Kéty et Eric, la crème des propriétaires.

Un magnifique mariage aux domaines de Patras

Quand Tiphaine et Quentin prennent la décision de se marier, ils rêvent d’oliviers, de vielles pierres et de lavande. Comme un clin d’œil aux origines Libanaises de Tiphaine, ils choisissent le sud. Ensemble, ils décident de se marier en semaine afin de booker plus facilement les prestataires de leur choix. Guidés par leur feeling et leurs coups de cœur, ils ont fait totalement confiance à leurs professionnels du mariage. En résulte un mariage de toute beauté.

« Tout y était, les lavandes, les oliviers, la vieille bâtisse, la tente nomade au bord du lac… je me disais que c’était trop beau pour être vrai. Nous sommes descendus un weekend, avons visité un premier lieu puis les Domaines de Patras… c’était vraiment un coup de cœur. En y repensant aujourd’hui je suis toujours aussi heureuse de m’être mariée dans cet endroit aussi magique, avec des propriétaires aux petits soins ! »

« En se mariant hors week-end, cela nous a permis d’avoir tous les prestataires disponibles, y compris les traiteurs. C’est surtout cela qui pousse souvent les mariés à s’y prendre autant à l’avance. Je savais exactement ce que je voulais ce qui m’a un peu simplifié les choses, la propriétaire du Domaine nous avait donné une liste de prestataires, je suis allée au feeling pour les choisir et leur ai fait totalement confiance tout en en leur donnant des orientations précises. »

« Pour la décoration on voulait quelque chose de simple, conviviale, chaleureux. En même temps je tenais à 2/3 détails comme les assiettes chinées et dépareillées pour le dîner. On a laissé le lieu et sa magie faire le reste. »

« Difficile de choisir un seul joli souvenir ! Il y a eu beaucoup de moments forts, les discours, la présence de nos amis et familles venus de loin…. La danse ! »

Les adresses du mariage

Lieu – Domaines de Patras
Traiteur – L’Affenage Arles

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Elie Saab
Chaussures – Roberto Festa 
Bijoux et accessoires – Les Couronnes de Victoires

Tenue du marié
Costume du marié – De Fursac 
Chaussures – Crockett and Jones
Accessoires – De Fursac

Coiffure & Make up – Cathy Coiffure à domicile / Institut Rose Poudré 
DJ – Dance Police 
Photographe – Laurent Brouzet 
Fleurs – Fleurs de Provence 
Faire-part et papeterie – Quentin Brachet (le marié !)